Amaretti

Publié le par Ottonomé

 

ama9ama4 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherchais des petits biscuits pour offrir à Noël, qui se conservent bien et facile à réaliser. Mes voeux ont été comblés avec les Amaretti. Je ne pensais pas que c'était aussi simple à réaliser !!  un vrai jeu d'enfant pour un résultat d'un exquise gourmandise. Les Amaretti sont des petits biscuits italiens au goût d'amande amère incomparable, ils sont croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur (tout du moins au début). Ils se conservent très bien plusieurs mois dans une boite hermétique, ils sont même meilleurs un peu rassis, car trempé dans le thé c'est un pur régal, j'ai glané cette recette sur le net, juste modifié la quantité de sucre glace qui me paraissait excessive.


Ingrédients : 200g de poudre d'amande, 150g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère.

 Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 10 à 15 minute180 à °C
  

Préchauffez votre four thermostat 180°C. Dans un saladier, versez la poudre d'amande, puis le sucre glace et mélangez. Ajoutez le blanc d'oeuf ainsi que l'extrait d'amande, (je n'ai pas monté le blanc en neige juste battu quelque instant afin qu'il devienne mousseux) mélangez le tout quelques instants, vous devez obtenir une pâte très granuleuse et pas du tout solidaire, c'est normal. À l'aide d'une petite cuillère prélever des portions de pâte, et roulez entre vos paumes pour faire des boulettes. Disposez les boulettes espacées sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Faites cuire environ 10 à 15 minutes pour qu'elles soient juste dorées. sortez-les du four, puis saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir.
À déguster avec un thé ou un café ou juste tout seul !!

 


ama3



Commenter cet article

claire 18/01/2011 03:13


mais quel délice!!!j'ai bien envie d'en faire, mais j'ai peir qu'ils ne soient pas aussi bons que les tiens. Tu ne voudrais pas m'en refaire?


Ottonomé 18/01/2011 09:39



hé hé hé, mais avec plaisir chère voisine :-) et c'est tellement simple à réaliser :-)



Isa 30/12/2010 16:05


réalisés ce matin...miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaameuh ! je vais préparer des petites crèmes au chocolat épicées à la fève DE Tonka pour faire un ptit dessert gourmand ce soir...
merci pour cette recettes...


Ottonomé 30/12/2010 16:11



héhéhé :-), ça va être trop bon :-), je veux bien la recette de ta crème :-)



Ginette 16/12/2010 10:01


Bonjour
Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR
Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
Bien à vous
G.


Ottonomé 16/12/2010 10:15



Je vais y jetter un petit coup d'œil ;-)


 


je suis passé sur le site, c'est très enrichissant, je vais faire un lien :-)