Baisse de régime

Publié le par Ottonomé

Cela fait maintenant pas loin de 9 mois que je propose des recettes sur le blog. 9 mois de plaisir , de retours super sympa, de nouvelles rencontres (virtuelle pour le moment). Du vrai bonheur !! Seulement au rythme de 1 recette par jour (ou presque), je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, ou du moins continuer à proposer des recettes vraiment originales ! Et puis, il y a la vie de tous les jours, le quotidien, le travail et par moment c'est difficile de poster autant. C'est pour cela que je vais passer à 3 recettes par semaine, peut être 2 parfois, afin de vraiment me renouveler, pousser les recherches pour les recettes totalement végétaliennes, car oui de ce coté-là mes choix sont de plus en plus marqués, exit oeufs et produits laitiers ! (même si je craque de temps en temps pour un petit morceau de fromage)
À terme j'aimerais réellement proposer toutes mes recettes sans ces ingrédients issu d'animaux. Donc il faut que j'expérimente, que je me trompe, que je réussisse afin de vous proposer des recettes de plus en plus faciles, savoureuses et inoubliables. Rendez-vous donc jeudi pour la prochaine recette, qui je l'espère sera attendue.
En attenant, portez vous bien !

 

 

logo blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pas de problème sur cette baisse de régime, même si j'en aurais besoin d'un pour perdre les quelques kilo hivernaux en trop.<br /> Moi j'avais décidé de mettre une recette par mois sur mon blog avec des produits que l'on peut trouver sur place pendant ce mois ci.<br /> Pour, en quelque sorte, militer pour le "locavorisme" (qu'est ce que ce mot est moche) que nous suivons, à part pour le chocolat et le jus d'orange.<br /> Bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> héhéhé, pour les kilos, on est deux !! J'essaye autant que possible de manger local, c'est difficile, mais cela<br /> rentre clairement en considération dans notre alimentation quotidienne, j'aurais du mal pour le moment de me passer de certains légumes sec (lentilles corails par exemple), et si je privilégis au<br /> maximum de mon porte-monaie les "made in france" et en bio, par moment je me laisse aller à l'import allemand par exemple pour les yaourts de soja (que je vais bientôt faire moi-même) ou à des<br /> produits plus exotiques commes les bananes qui sont un bon subtitut d'oeufs dans les gateaux ( bientôt en test la compote de pommes, qui remplace les oeufs aussi), mais pour tout ce qui est<br /> légumes frais, je me fourni auprès du chantier de réinsertion de notre ville qui propose par abonnement comme une amap des panier toutes les semaines, puis en été, notre petit jardin collectif<br /> fourni quelqueq haricots, petits pois, fraise, framboise... <br /> <br /> <br /> à bientôt et meric pour les encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou ! Ne sois pas trop exigeante avec toi-même, ton blog est vraiment intéressant, et il le restera même avec un rythme de publication moins élevé. Quand j'ai ouvert le mien, pendant un mois<br /> j'ai fait une recette/jour afin de lui donner vite du contenu. Mais j'ai rapidement diminué car je ne vivais plus. Enfin tout ça pour dire bravo, et ne t'en fais pas, tes lecteurs savent de quoi il<br /> en retourne. Sinon, je me reconnais vraiment dans ta démarche de végétarienne qui utilise de moins en moins de sous-produits animaux. Même évolution :) A très bientôt (ton seitan aux lentilles<br /> corail reste un de mes plats protéinés préféré !!).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi biÔna, ça fait plaisir de constater que l'on est nombreux(ses) dans la même démarche, car du coup on ne se sent pas dans l'erreur, et maintenant quand j'utilise des sous-produits<br /> animaux, tel que fromage ou oeufs dans mes préparation, mon corps me fait rapidement savoir que ce n'est pas la bonne voie à suivre !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne initiative. Merci pour ces recettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais de rien, avec plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as entièrement raison. La qualité prime sur la quantité. Surtout que tes recettes sont à chaque fois formidables. Cela doit demander de la recherche en plus du temps de préparation...et puis il<br /> faut avouer que parfois, juste une petite soupe pour le dîner, c'est sympa aussi..;sans se casser la tête à noter les ingrédients...prendre une photo et tout le tralala. je suis en train de prendre<br /> le même virage que toi végétarien>vegan...mon mari devient fou :-)<br /> Donc autant dire que je t'attends avec tes bonnes idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup à toi pour ton soutient, pour le coté végan, et bien je pense aussi que certains choix se font avec le temps, même si ce n'est pas facile de le faire comprendre à l'entourage (ma<br /> maman par exemple ), j'ai la chance d'avoir un mari qui me comprend et me soutient, lui aussi fait son chemin tout<br /> doucement, il est toujours omni, mais à la maison c'est devenu végéta*ien à 98% puisque c'est moi qui cuisine la plupart du temps. Mais reste encore les préjugé sur les produits laitiers qui sont<br /> "vachement bon pour la santé", difficile de défaire une communication qui date depuis 50 ans !! À très bientôt (sur ton super site )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et il faut laisser aux lecteurs le temps de s'inspirer, d'expérimenter ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tout à fait. Merci pour le petit mot<br /> <br /> <br /> <br />