Blanquette de légumes racines

Publié le par Ottonomé

 

blanquette légumesLes légumes racines sont nombreux, très variés en goût et en texture, carotte, céleri, pomme de terre, panais, patate douce... j'ai voulu dans cette recette, marier quatre d'entre eux, le panais, le céleri rave, la pomme de terre et la patate douce. Un bouquet de saveur pour une association très classique!

 


Ingrédients :  1 petit céleri rave, 2 belles patates douces, 2 beaux panais, 4 belles pommes de terre, 1 oignon, un peu de thym, sel et poivre, huile d'olive ou beurre végétal, une, belle cuillère à soupe de purée de cacahuète, 1/4 de litre d'eau.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 35 minutes


Nettoyez et coupez tous vos légumes en gros morceaux d'environ 5 cm, il ne faut pas les faire trop petit si on ne veut pas qu'ils se délitent à la cuisson.
Dans un faitout, mettre à chauffer un peu d'huile d'olive avec l'oignon émincé et le thym. Faire revenir environ 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon ai blondit. Au bout de ce temps, ajoutez les légumes remuez pour bien répartir l'huile sur tous les légumes, salez et poivrez, baissez le feu et faites cuire à couvert environ 15 minutes, en remuant de temps en temps, pour que le fond n'attache pas. Ajoutez la purée de cacahuète que vous aurez préalablement allongée avec le quart de litre d'eau et faites cuire jusqu'à ce que vos légumes soient tendres. (environ 15 minutes supplémentaires).

 

blanquette légumes 1





Commenter cet article