Blanquette de seitan

Publié le par Ottonomé

 

blanquette1Voici une recette de seitan comme je les aime, rapide, délicieuse et particulièrement revigorante quand il fait très froid. Le seitan dans toutes sa splendeur pour un plat "traditionnel" que même ma grand-mère n'aurait pas renié. À vos casseroles !!

Ingrédients : 250 g de seitan (recette ici), 1 oignon, 3 clous de girofle, 1 gousse d'ail, thym séché, 1 litre de bouillon de légumes, 4 belles carottes, 300 g de champignons de Paris, 4 pommes de terre, 1 cuillerée à soupe de farine, 1 cuillerée à soupe de purée de cacahuète.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.
  

Épluchez vos légumes, coupez votre oignon en 2 et piquez-le avec les clous de girofle. Couêz vos carottes et pommes de terres en morceaux pas trop petits. Coupez votre seitan en rondelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Mettez tous les légumes et les aromates dans un faitout puis couvrir avec le bouillon, faites porter à ébullition puis ajoutez les tranches de seitan. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu plus doux. En fin de cuisson, lorsque les légumes sont bien fondants, recueillir une louche de bouillon. Y délayer la farine et la purée de cacahuète. Les verser dans la cocotte pour laisser épaissir la sauce environ 5 minutes.

 


blanquette2



Commenter cet article