Bonbons caramel cerises (ou pâte de fruits ratée)

Publié le par les-ronds-de-carottes.over-blog.com

 

bonbons1.jpg  J’ai une voisine adorable, qui a un magnifique cerisier, lequel l’a noyée de fruit. J’ai reçu de sa part un bon kilo et demi de cerise à manger dans les plus bref délais...
qu’à cela ne tienne, un petit tour sur la toile et j’ai dégoté une super recette de pâtes de fruits.... que j’ai raté.
Je vous présente donc mes super bonbons caramel cerises.
 
 
 

 

 

Ingrédients : 1 kilo de cerise dénoyautés (1,2kg avec les noyaux), 1 citron, 330 g de jus de pommes, sucre cristallisé.

Temps de préparation : 30 minutes (sans dé-noyautages). Temps de cuisson : variable.


Dénoyautez vos cerises avec patience..... pour ma part cela a pris environ 1h. Les cerises une fois dénoyautées mettez-les dans une casserole avec environ 10 cl d’eau et portez à ébullition. À partir de l’ébullition couvrez et laissez cuire 10 minutes tout en remuant de temps en temps.


Au bout de ce temps, passez le contenu de la casserole dans le moulin à légumes (grille fine). Pesez la pulpe obtenue et préparez le tiers de son poids en jus de pomme. Pesez ensemble la pulpe et le jus de pomme et préparez le même poids de sucre. Pressez le citron.


Versez le tout dans une bassine à confiture (ou une cocotte). Portez à ébullition.
À l’aide d’une écumoire, éliminez les impuretés et la mousse qui se forme à la surface. Faites cuire à feu vif tout en remuant sans cesse, jusqu’à ce que la pâte de cerises devienne épaisse et se détache des parois de la bassine...... et c’est là que le bas blesse, car au bout de presque 1h30 à remuer, toujours pas de pâte de cerises digne de ce nom, mais une odeur de plus en plus caractéristique de caramel me faisant bien comprendre que la pâte était ratée..... et converti en bonbon, cela est très très bon :-)

recette originale de la pâte de fruit ici


bonbon2.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> la cerise en question s'appel : napoléon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était très très bon, les pâtes de fruit ratées (les réussies aussi, d'ailleurs)<br /> <br /> <br />
Répondre