Cake aux feuilles de bettes et cumin

Publié le par les-ronds-de-carottes.over-blog.com

cake1

 J’avais mis de côté les feuilles des bettes utilisées précédemment, et vu le temps, une soupe ne me paraissait pas la bonne option. Avec cette chaleur, mes envies vont plus vers le repas froid  !!
Un petit tour dans le frigo pour une utilisation éventuelle des restes et au travail !! Un petit cake avec une mousse de concombre glacée voilà de quoi se rafraîchir. ( la base de la pâte pour le cake a été réalisée suivant la recette
"les Cakes de Sophie").
 
 

 

 

Ingrédients : trois oeufs, 150 g de farine, un sachet de levure, 8 cl d’huile de tournesol, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 13 cl de lait, 100 g de parmesan râpé (ou à défaut d’emmental), les feuilles des bettes, deux cuillères à soupe de graines de cumin, 1/2 oignon.

Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes à 180 °C.


Préchauffez votre four sur chaleur tournante à 180 °C, dans un saladier mélangez les oeufs avec la farine et la levure, incorporez le lait puis l’huile, poivrez, incorporez le parmesan râpé et mélangez. Réservez.

Nettoyez les feuilles des bettes, hachez-les grossièrement. Coupez l’oignon en fines rondelles, versez l’huile d’olive dans une poêle, faites revenir les rondelles d’oignon avec les feuilles de bettes environ 5 minutes à feu vif. Incorporez à la pâte.

Huilez votre moule à cake ou tapissez le de papier sulfurisé. Versez votre appareil et enfournez pour 45 minutes à 180°C.

à déguster tiède ou froid.


cake2.jpg



Commenter cet article

Cécile 08/01/2012 13:42

Testé ce midi et approuvé par la famille ! J'ai fait ça avec de la farine T65, c'était un régal !
Par contre, tu as oublié de mentionner à quel moment ajouter les graines de cumin ;)