cake carotte et panais

Publié le par Ottonomé

 

cake panaisMa cuisine est de plus en plus végétal, depuis que j'ai découvert avec merveille que le yaourt de soja pouvais remplacer les oeufs. Je ne remercierais jamais assez le site plaisir végétal pour ce bonheur. Mes dernières réticences envolées, c'est avec plaisir que je compose, cake, tarte et petits gâteaux sans un seul ingrédient animal et c'est un vrai bonheur pour moi de voir les mines réjouies des amours de ma vie quand ils goûtent à ces préparations. Les compliments fusent : plus léger, plus de saveurs, plus de moelleux bref, que du plaisir. Je vous livre ici une recette improvisée pour finir un panais autrement qu'en soupe, un cake que vous pouvez déguster avec une salade de saison.

 


ingrédients : 150 g de farine, 1 cuillère à café de bicarbonate, 150 ml de yaourt de soja nature, 8 cl d'huile d'olive, 13 cl de lait de soja, 50 g de levure malté, poivre, 1 petit panais, 3 carottes.
Préparation
20 minutes cuisson 45 minutes à 180°C

 

Préchauffez votre four à 180° c. Épluchez vos carottes et le panais. Râpez-les ou coupez-les en tout petits carrés.
Dans un saladier, mélanger ensemble, la farine et le bicarbonate, puis ajoutez le yaourt, l'huile, le lait, mélanger pour former un mélange homogène, ajoutez la levure malté, poivrez, ajoutes les carottes et le panais râpé, bien mélanger. Versez la préparation dans un mule à cake garni de papier cuisson.
Faites cuire 45 minutes environ (c'est cuit lorsque vous plongez un couteau au coeur et qu'il ressort sec)

 



cake panais 1




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article