Cake chocolat fève de tonka

Publié le par Ottonomé

 

cake chocoUne recette de cake au chocolat tout simplement sublime, où une fois de plus le yaourt de soja remplace les oeufs. L'avantage du yaourt de soja comparé à la banane (autre alternative de remplacement des oeufs), c'est que cet ingrédient est neutre en gout et prend la saveur des aliments avec lesquels il est mélangé, et ici pour sublimer le chocolat un peu de fève de Tonka et voici un cake subtilement épicé, personne n'y résiste !!

 


ingrédients : 200g de chocolat noir de bonne qualité, 200 g de farine type 80, 1 cuillère à café de bicarbonate, 100g de beurre végétal, 150g de yaourt de soja, 80 g de sucre de canne complet, 1/2 fève de tonka râpée.
Préparation
15 minutes cuisson 45 minutes

 

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu très doux. Dans un saladier mélangez la farine avec le bicarbonate, le sucre et la fève râpée, ajoutez le mélange chocolat beurre et mélangez votre pâte jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Versez le mélange dans un moule à cake garni de papier cuisson. Enfournez pour 45 minutes, contrôlez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir propre et sèche.
À déguster avec un coulis de fraise, c'est encore meilleur :-)

 



cake choco 2




Publié dans tartes et gateaux

Commenter cet article

TitAnick 05/05/2011 09:50


Ca me donne une envie de gourmandise.
J'adore cette association.
A très vite
Anick


Ottonomé 06/05/2011 12:35



comme je te comprend, c'est diabolique la fêve de tonka ^^