Cake de betterave et chèvre

Publié le par Ottonomé

 

betteraveUne recette de cake à la betterave, ce n'est pas banal et très très bon, la pâte à base de farine de riz complet, en fait un cake léger et savoureux, et en ajoutant un peu de fromage de chèvre, le côté sucré en moins présent. C'est plutôt sympa en apéritf coupé en petite part ou en plat principal, avec une salade verte.



ingrédients : 150g de betterave cuite, 180g de farine de riz complet, 2 oeufs, 2 cuillères à café de bicarbonate, 150 g de fromage de chèvre en buche, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 150 ml de lait de riz, poivre et sel.
Préparation
10 minutes cuisson 50 minutes à 210 °C

Préchauffez votre four à 220°C
Dans une terrine, versez la farine de riz puis le bicarbonate et mélangez. Ajoutez les oeufs et le lait, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse, ajoutez la betterave coupée en dé et le fromage de chèvre émietté, un peu de poivre et de sel à votre convenance. Versez la pâte dans un moule à cake garni de papier sulfurisé puis enfournez pour 50 minutes environ.
 


betterave cake




Commenter cet article

grenouille 17/02/2011 19:14


Tiens, je pourrais essayer de faire ça pour varier... Chez moi j'en fait soi des tartinades, soit des chaussons à la feta et au cumin, c'est proche dans l'esprit... C'est vrai que la difficulté,
c'est de masquer le côté sucré de la betterave, car cuit je trouve que c'est toujours un peu trop. Sucré par contre ça passe inaperçu - mais je n'ai jamais essayé d'en mettre beaucoup dans un
gateau!


Ottonomé 18/02/2011 14:24



oh làlà tu me donnes l'eau à la bouche !! les chaussons feta cumin, je vais tenter l'expérience pour samedi !!



Citron 16/02/2011 18:25


J'ai l'habitude de cakes à la betterave sucrés. Celui-ci me semble très intéressant. Servi avec un potage ou une soupe peut-être?


Ottonomé 16/02/2011 18:33



mmm, oui avec un potage voir même un bouillon !