Chausson à l'oseille

Publié le par Ottonomé

 

chausson1Dans le dernier panier du mois d'octobre, nous avions eu un bouquet d'oseille, je me suis servi des feuilles pour ces petits chaussons qui se préparent en un tour de main. Je n'ai pas fait ma pâte feuilleté moi-même, je l'ai achetée en magasin bio toute prête, les ingrédients une fois de plus se comptent sur les doigts d'une main.

 


Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 50 g de fromage de chèvre frais, 50 g d'oseille hachés et cuite, 1 oeuf entier, sel et poivre.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes à 200°C
 

Lavez les feuilles d'oseille et dans une poêle chaude faite revenir avec un peu de beurre. Quand l'oseille est fondu, versez dans un saladier et mélanger avec le chèvre frais et l'œuf, salez, poivrez.

Déroulez votre pâte feuilletée, puis faites des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Garnissez chaque rond avec la farce à l'oseille, bien au centre. Pliez les ronds en deux puis appuyez sur tout le tour pour refermer le chausson.
Enfournez pour 20 minutes à 200°C, dégustez avec une salade verte

 


chausson2



Commenter cet article

cuisinepop 15/12/2010 09:58


Bonne idée l'oseille ! Je réalise très souvent cette recette avec des épinards frais. Comme ce n'est plus la saison voilà une bonne alternative


Ottonomé 15/12/2010 15:31



oui, tout à fait, et puis l'oseille est super goutu je trouve :-)