Chou et panais en cocotte à l'échalotte et à la crème

Publié le par Ottonomé

chou panais En attendant le retour des légumes de printemps, je puise dans mes réserve, afin de préparer des bons petits plats qui plairont à tous les membres de la famille. Les légumes d'hivers offrent une variété de texture et de goût, et pour ce plat familial (entendez par là, qui cuit tout seul), j'ai associé trois légumes de gout très prononcé et qui se marie à merveille, le chou, le panais et l'échalote. Un plat réconfortant, et doux comme une maman :-)

 


ingrédients : 200g de panais, 1 petit chou vert, 6 échalotes, 6 cuillères à soupe de crème de soja, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de gomasio, 1/4 de litre d'eau.  
Préparation
10 minutes cuisson 30 minutes.

Épluchez le panais et coupez-le en petit morceaux, émincez le chou. Épluchez et coupez vos échalotes en 4. Dans une sauteuse, faites revenir 5 minutes les échalotes dans l'huile d'olive. Versez les autres légumes dans la sauteuse, ajoutez le gomasio, du poivre puis le quart de litre d'eau. Couvrez et laissez mijoter environ 25 minutes, en remuant de temps en temps pour que le fond n'attache pas. Au dernier moment, ajoutez la crème, remuez, laissez deux minutes et servez !
J'ai servi ce plat avec du riz blanc et un peu de tempeh fumé.

 



chou panais 2




Commenter cet article

DD 09/03/2011 13:46


Cette recette me plait énormément. J'ai remarqué que le chou se marie très bien aussi avec le lait de coco, le problème du lait de coco c'est que ça vient de trop loin, alors je n'en utilise plus.
Je vais essayé avec le lait d'amande.

en tout cas; grazié millé


Ottonomé 09/03/2011 16:14



Contente qu'elle te plaise :-)


Le lait de coco, c'est mon petit plaisir rare, car je suis la seule à aimer ça à la maison, du coup ça limite beaucoup l'achat !