Chou rave, semoule et crème de soja

Publié le par Ottonomé

 

chourave1J’aime improviser les repas avec les ingrédients que j’ai à portée de main, je ne déteste rien de plus que d’aller faire les courses, alors souvent je fais avec ce que contient mes placards. Pour cette recette, un peu d’imagination et surtout l’envie de quelque chose de simple et rapide.

Ingrédients : 700 g environ de chou rave, de l’huile d’olive, 1 cube miso (si vous en avez pas, un cube de bouillon de légumes fera l’affaire) 120g de semoule,  de la muscade en poudre, 20 cl de crème de soja, sel et poivre

Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes environ.


Épluchez le chou rave et coupez-le en morceaux pas trop gros. Délayez le cube miso dans un grand verre d’eau (15 cl environ). Faites cuire votre semoule comme à votre habitude. Dans une poêle, faite revenir dans un peu d’huile d’olive les cubes de chou avec un peu de noix de muscade durant 5 minutes, salez et poivrez. Ajoutez ensuite le bouillon miso et faites cuire environ 1/2 heure, le temps de cuisson dépendra de la taille des morceaux de chou, plus ils sont petits et plus ils cuisent vite. Quand le chou est cuit, ajoutez la semoule puis la crème de soja, mélangez et laisser sur le feu environ 5 minutes. Servez et mangez !!


chourave2



Commenter cet article