Clafoutis

Publié le par Ottonomé

 

 clafouti.jpgCe week end nous sommes allés cueillir des cerises magnifiques chez des amis, des cerises noires et juteuses. Elles ne se conservent pas très longtemps d'où l'envie d'en faire une partie en clafoutis. Voici mon premier clafoutis végétalien, d'après une base trouvée sur le net et beaucoup d'arrangement de ma part pour parvenir à ce clafoutis, qui se raproche plus d'un gâteau au final sur la texture...... mais alors, quel régal !!

 


ingrédients : 600 g de cerises noires, 140 g de sucre de canne, 100 g de beurre végétal, 30 cl de lait d'amande, 250 g de farine, 45 g de poudre d'amande, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère.
Préparation
30 minutes cuisson 40 minutes à 180°C

 
 Préchauffez votre four à 180°. Lavez et équeutez les cerises, coupez les en deux et enlevez les noyaux. Beurrez un moule à clafoutis (ou peu importe, il faut juste que les bords du moule soient suffisamment hauts). Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine, puis le bicarbonate et l'amande en poudre, ajoutez ensuite progressivement et en mélangeant bien, le lait d'amande puis le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Garnissez votre moule des cerises puis versez la pâte dessus, bien remuez le moule pour que la pâte s'immisce partout. Enfournez pour 40 minutes.



clafouti_1.jpg




Publié dans tartes et gateaux

Commenter cet article