Clafoutis de courgettes au Parmesan

Publié le par Ottonomé

 

 courgette.jpgSur la base du clafoutis aux cerises, j'ai tenté une déclinaison salée, à la courgette jaune que nous avions dans les paniers du potager du télégraphe cette semaine, ces courgettes sont fermes et un peu plus sucrées que les courgettes vertes. Et pour que toues la famille soient satisfaite (surtout mon loulou de 8 ans qui "détestent les courgettes, beurk"), j'ai ajouté un peu de parmesan, succès total !

 

 ingrédients : 540 g de courgettes, 3 cuillères à soupe de levure maltée, 100 g de beurre végétal, 30 cl de lait de soja, 250 g de farine, 45 g de parmesan râpé, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, sel et poivre.
Préparation
15 minutes cuisson 45 minutes à 180°C

 
Préchauffez votre four à 180°. Lavez les courgettes, coupez les en petits morceaux. Beurrez un moule à clafoutis (ou peu importe, il faut juste que les bords du moule soient suffisamment hauts). Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, puis le bicarbonate et la levure maltée ajoutez ensuite progressivement et en mélangeant bien, le lait de soja puis le beurre fondu. Mélanger ensuite les courgettes coupées en petits morceaux avec la pâte et versez dans le moule beurré. Enfournez pour 45 minutes et mangez froid ou tiède avec une salade verte. 



courgette_1.jpg




Commenter cet article

amel 12/05/2016 14:17

hello :) ou trouves tu ton parmesan ? car moi dans les magasins le parmesan a de la présure animal dans les ingredients

La Fourmi 22/11/2011 17:48

Hmmm, je suis tentée par ton clafoutis !

Mamapasta 11/07/2011 08:23


il va falloir que je diversifie ma consommation de courgette...merci pour l'idée..et bonnes vacances