Compote fraise, framboise à ma façon

Publié le par les-ronds-de-carottes.over-blog.com

fraisesL’été c’est la saison des fruits par excellence, une multitude de variétés de couleurs et de goûts... oui mais voilà,  mère nature est par moment si généreuse que l’on ne sait même plus où donner de la tête et de la casserole, les fruits comme les fraises et les framboises s’abîment vite. que faire de ces fruits plus très présentables ?
Une bonne, une magnifique compote, et tant que l’on y est, rajoutons les quelques fruits qui traînent dans le compotier depuis quelques jours.


 



Ingrédients : 1kg fraises, 500 grammes de framboises, 3 pommes, 3 pêches plates, deux belles cuillerées à soupe de miel de tilleul (facultatif)
Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : environ 1 heure.


Lavez et équeutez les fraises, lavez les framboises, épluchez les pêches et les pommes, débitez les en cubes d’environ 2 cm. Coupez les plus grosses fraises en deux.
Dans une cocotte ou un faitout versez tous les fruits et ajoutez le miel. Couvrez et laissez cuire sur feu doux pendant 1/2 heure en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps continuez la cuisson sans couvercle pour que l’eau s’évapore. Laissez cuire une autre 1/2 heure toujours en remuant de temps à autre et sur feu doux.

Laissez refroidir un peu puis mixez jusqu’à obtention d’une purée.
Dégustez avec un fromage blanc campagne.....
tout simplement divin !!!


compote.jpg

Commenter cet article