Compote mangues, pomme et agrume

Publié le par Ottonomé

 

mangue1J’ai fait une entorse à mon règlement qui consiste à ne faire qu’avec les produits dont je dispose et de préférence "locaux", mais pour une compote et surtout pour faire plaisir à mon petit garçon qui en raffole, j’ai acheté deux mangues afin de réaliser cette compote, bon cette compote en tout simplement à tomber, cela calme quelque peu ma mauvaise conscience. 

Ingrédients : 2 mangues, 5 ou 6 belles pommes, 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine (ou autre agrume, sauf citron).
Temps de préparation :
15 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

 

Épluchez vos mangues et vos pommes, coupez les en petits quartiers. Versez les fruits dans une casserole à fond épais et faites cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que les pommes deviennent tendre, ajoutez les 2 gouttes d’huile essentielle et mixez le tout.
Pas de sucre ajouté ni de miel dans cette recette, les mangues bien mûres étant des fruits très sucrés !!

 


mangue2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article