Compote pommes, coing, gingembre et infusion de thé

Publié le par Ottonomé

 

coing1Voici un fruit fort sympathique que le coing. On peut en faire des gelées, des pâtes de fruits, son goût est assez prononcé et, c’est pour cela, que je ne le met pas en majorité dans cette compote. Il s’oxyde très vite à l’air, mais cela n’altère en rien son goût. Voici une compote délicate, au goût subtil de thé et de gingembre. N’ayez pas d’hésitation, sa préparation est très simple, elle peut se manger nature ou être utilisée en fond de tarte pour une tarte aux pommes ou en garniture pour un chausson.

Ingrédients : 2 coings, environ 1kg de pommes, 1 infusette de thé noir, 1 morceau de gingembre de la taille d’un pouce, 60g de cassonade.
Temps de préparation :
15 minutes. Temps de cuisson : 40 minutes.
   
 

Épluchez vos coings et épépinez-les, faites en autant pour les pommes.
Dans un récipient râpez votre gingembre et ajoutez l’infusette de thé, versez dessus l’équivalent de 1/2 litre d’eau frémissante, laissez infuser.
Versez dans une casserole vos fruits coupés en morceaux et le sucre, ajoutez l’infusion de thé. Laissez cuire environ 40 minutes à feu doux. Au bout de ce temps, mixez et laissez refroidir avant de déguster.  

 

coing2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TitAnick 16/10/2010 09:08


Je n'aurai pas pensé au thé.
Le gingembre et le coing se marient super bien!
Tes photos sont très belles!
Bon WE
ANick


Ottonomé 18/10/2010 17:23



oooh merci pour les compliments !! le WE fut bon :-)