cookies tomates confites noix de cajou

Publié le par Ottonomé

 

 cookie_tomate_1.jpgSur la base des super cookies oranges chocolat, je me suis créé une version salée tout aussi délicieuse avec des tomates confites et des noix de cajou. Lors d'un apéritif dinatoire vous allez faire des adeptes de ces petits cookies, et vous pouvez également créer d'autres versions en remplaçant les tomates par des morceaux d'olives, en ajoutant des herbes en changeant les flocons de quinoa par des flocons d'azuki, une recette que vous pourrez décliner à l'infini !

 


ingrédients pour 30 petits cookies: 30 g de tomates confites, 80 g de noix de cajou, 140g de farine de riz (ou de blé T80), 1 cuillère à café de bicarbonate, 80g de flocons de quinoa, 4 cuillères à soupe d'huile des tomates, 100ml de lait végétal de votre choix (pour moi ce fût soja), sel et poivre.
Préparation
15 minutes cuisson 20 minutes

 

Préchauffez le four thermostat 180°C
Coupez vos tomates confites en tout petits morceaux, hachez grossièrement les noix de cajou.
Dans un saladier mélangez la farine avec le bicarbonate, les flocons de quinoa. Ajoutez une pincée de sel, du poivre à votre convenance, ajoutez le lait tiédi et l'huile, mélangez, ajoutez enfin les tomates confites et les noix de cajou et mélangez rapidement.
Sur une plaque de cuisson huilé ou garnie d'un papier sulfurisé, faites des petits tas assez espacés, aplatissez-les avec le dos d'une cuillère humide et enfournez pour 20 minutes à 180°C

 



cookie_tomate.jpg




Publié dans Apéro et dinatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou, ne sachant pas où t'écrire un petit mot sur ton blog je passe par la dernière recette pour te laisser ma recette de crepes sans oeuf ni lait.<br /> Bon, alors il faut 600ml de lait de coco, 450ml d'eau,80ml d'huile, 500g de farine et 80g de sucre...<br /> Bon, j'espere que tu auras découvert qui je suis... ;-)<br /> <br /> A bientot pour d'autres discussions (notamment la différence végétarien/végétalien/vegan... j'avoue que j'y perds mon latin)<br /> <br /> stephane<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> milles merci à toi !! bien évidement j'ai découvert qui tu étais :-) je te contact pour te donner mon adresse mails<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> pS. : Végétarien : qui en général tolère les produits laitiers dans son alimentation et/ou les oeufs. Végétalien : qui exclu de son alimentation tous produits provenant de quelques animals que ce soit et tous les dérivés (miel notament). Végan : qui exclu de sa vie, tous produits issus de l'animal pour<br /> son alimentation et aussi pour tout autres choses comme l'habillement par exemple. voilà :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ouah ! Ca a l'air génial. J'ai hâte, hâte, hâte d'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />