crêpes à la farine de chataigne

Publié le par Ottonomé

 

crepe1Voici une pâte à crêpes sans oeufs ni lait de vache, avec un gout très proche des galettes de sarrasin (foi de bretonne), par contre la pâte a été très difficile à étaler, elle s'est donc finie en "blinis" petites crêpes plus épaisse et beaucoup plus facile à cuire, l'avantage de cette pâte, c'est qu'elle convient aussi bien pour du salé et du sucré et dixit mon petit garçon : c'est trop bon avec plein de chocolat !


ingrédients : 170g de farine de châtaigne, 170g de farine de riz, 650 à 700ml de lait de soja, 1pincée de sel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Préparation
10 minutes cuisson 8 minutes pour chaque crêpes

Dans un saladier, tamisez les deux farines, ajoutez le sel. Ajoutez progressivement le lait en mélangeant. Une autre méthode consiste à verser tout le lait et à l'aide d'un mixer plongeant mixer le tout pendant 10 minutes. Ajoutez l'huile et mélangez. Laissez reposez votre pâte 1 h au minimum.
Dans une poêle huilée bien chaude, versez de petites quantités de pâtes, faites cuire 4 minutes environ de chaque côté.
Pour maintenir vos crêpes au chaud, posez une assiette sur un saladier d'eau chaude, ajoutez vos crêpes au fur et à mesure, recouvrez les d'une assiette creuse.
À déguster en salé ou sucré indifféremment


crepe2




Commenter cet article