Curry d'aubergine

Publié le par Ottonomé

 

aubergine 1J’adore la cuisine asiatique, qui pour moi, est la meilleure cuisine au monde, j’aime tout particulièrement les currys, pas la poudre toute faite, mais les curry que l’on peut réaliser soi-même, qu’ils soient indiens ou thaïlandais, forts en gout ou juste très parfumés. Voici un curry d’aubergine bien de "là-bas", simple et rapide, je vous donne ma version, car je n’avais pas trouvé toutes les épices, mais le résultat est vraiment terrible.

Ingrédients (pour 2-3): 1 grosse aubergine (ou deux petites) coupée en gros dés, 3 tomates hachées menu, 1 oignon haché menu, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 1 piment rouge, 1 cuillère à café de graines de moutarde, 1/2 cuillère à café de graine de cumin, 1 cuillère à café de purrée d’ail (soit 2 gousses écrasées), 1 cuillère à café de gingembre haché menu, 1/2 cuillère à café de poudre de coriandre, 1/2 cuillère à café de poudre de cumin, 1/4 de cuillère à café de piment en poudre, 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre, 2 cuillères à soupe de purée d’amande, 2 cuillères à soupe de sésame.
Temps de préparation :
20 minutes. Temps de cuisson : environ 30 minutes (suivant la grosseur des morceaux d’aubergine).  

 

Faites chauffer l’huile dans un faitout et jetez-y le piment (vous aurez au préalable vidé ce piment de ses graines), les graines de moutarde et de cumin. Dès que les graines de moutarde ont fini d’éclater, ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre et le curcuma. Faites revenir jusqu’à ce que l’oignon soit bien doré. Ajouté la tomate, le sel, les poudre de coriandre, de cumin et de piment et faites cuire à feu moyen pendant 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps. La sauce est prête quand les tomates sont fondues et que l’huile se sépare de la purée de tomate. Ajoutez l’aubergine, mélangez bien, couvrez et laissez mijoter en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les morceaux d’aubergine soient tendres. Ajoutez la purée d’amande et le sésame et remuez délicatement. Servez avec du riz nature ou du pain oriental. 

  
aubergine2



Commenter cet article