Curry de légumes

Publié le par Ottonomé

 

curry legs1J’ai toujours apprécié la diversité de la cuisine du monde, j’ai vraiment plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, je suis convaincu que la diversité fait notre richesse en tant qu’être humain. J’ai une prédilection pour la cuisine indienne, car elle est riche en plats végétariens, et c’est une cuisine vraiment gouteuse. Je me suis inspirée d’une recette d’un de mes livres de cuisine sur les curry du monde, j’ai juste rajouté quelques légumes supplémentaires qui erraient dans mon frigo. et un peu de tofu. Je vous met ici la recette de base, à vous de l’agrémenter comme bon vous semble !
 

Ingrédients : 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 oignon finement haché, 6 Cosses de cardamome, 2 cuillères à café de graines de coriandre, 2 cuillères à café de graines de cumin, 1 cuillère1/2 à café de piment en poudre, 1 cuillère à café de curcuma, 175 g de carottes en rondelles, 175g d’aubergine grossièrement hachée, 30 cl de bouillon de légumes, 175 g de courgettes en rondelles, 175g de haricots verts équeuté et coupés en tronçons, 15 cl de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée, 50g de noix de cajou grossièrement hachées, sel.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes à 35 minutes.
 

 

 

Faites chauffer l’huile dans une casserole à fond épais (type cocotte). Ajoutez l’oignon et faire revenir 4 minutes environ à feu doux, en remuant de temps en temps sans le laisser colorer. Incorporez les cosses de cardamome, les graines de coriandre et de cumin écrasées, ajoutez le piment et le curcuma et faites revenir1 minute. Ajoutez les carottes, l’aubergine, le bouillon et une bonne pincée de sel. Remuez bien, amenez à ébullition, puis réduisez la température et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez les courgettes, les haricots verts et le yaourt. Laissez cuire 15 minutes à découvert en remuant de temps en temps Incorporez la coriandre fraîche et les noix de cajou. Laissez réchauffer 1 minute. Dépaysement garantie !!


  


curry legs2



Commenter cet article