Curry de pommes de terre

Publié le par Ottonomé

 

curry patateEncore un curry ? Et oui, je ne me lasse pas de ces saveurs uniques de la cuisine indienne, avec seulement quelques épices, on peut voir pleins de plats différents aux goûts et textures toujours recherchés, pourtant, rien n'est plus simple qu'un plat de curry, pas trop de temps, pas beaucoup d'ingrédient et toujours les mêmes alliance subtil de parfum. Laissez vous tenter par ce curry très doux et très économique.


ingrédients pour 2 belles assiettes: 1 pincée de cannelle en poudre, 2 clous de girofle, 1 cuillère à café de cumin, 1/4 de cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de graines de cumin, 50 ml d'huile (sauf olive), 15 g de noix de cajou réduites en purée (pour ma part je les ai juste hachée très fin), 1 petit oignon haché, 1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre, 300g de petites pommes de terre, sel, 200 g de yaourt de soja.
Préparation
10 minutes cuisson 35 minutes

Épluchez vos pommes de terre coupez les plus grosses en deux. Faites chauffez l'huile dans une sauteuse et faites brunir les oignons, Ajoutez les graines de cumin jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter, ajoutez la poudre de curcuma, de piment rouge et de cumin avec un peu d'eau (environ 10 cl). Ajoutez tous les ingrédients sauf les pommes de terre et cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre et couvrez, laissez mijoter pendant 30 minutes.
J'ai servi ce curry avec un mélange de blé et quinoa.
 


curry patate 1




Commenter cet article

Citron 24/02/2011 15:51


Ça, c'est toujours délicieux! Et quel parfum!


Ottonomé 24/02/2011 18:32



oui, je crois que j'ai du vivre en inde ou tout du moins en asie dans une autre vie, j'adore