Feuilles de bettes farcies

Publié le par Ottonomé

 

bette1Voici une recette de feuille de bettes farcie et hormis le côté aléatoire du roulage des feuilles, c’est une recette pour un repas complet et qui nécessite peu de temps de préparation. (si les feuilles de bettes ne sont pas trop récalcitrantes !)

 

 

 


Ingrédients : 5 ou 6 belles feuilles de bettes, 1 verre de riz, 1 oignons, 1 bouquet de coriandre, 2 gousse d’ail, 250 g de tofu nature, de l’emmenthal (facultatif), un cube de bouillon de légumes.
Temps de préparation :
variable suivant l’habileté manuel. Temps de cuisson : 30 minutes environ.
 

Faites cuire votre riz et quand celui-ci est cuit, égouttez et réservez.
Préparez vos feuilles de bettes, séparez les côtes des feuilles et faisant bien attention de ne pas déchirer celle-ci. Lavez le tout et essuyer délicatement les feuilles à l’aide d’un torchon propre. Coupez les cote en très fine lanière. Épluchez et émincer l’oignon, éplucher et hachez l’ail grossièrement. Dans un faitout, faite revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, quand celui-ci est doré ajouter le tofu émietté et les cotes de bette, l’ail, salez, poivrez, mouillez avec la crème d’avoine délayée dans un peu d’eau et couvrez, laissez cuire 10 minutes environ en remuant de temps en temps pour pas que ça attache. Au bout de 10 minutes, vérifiez la cuisson et ajoutez le riz, faite revenir 5 minutes. Laissez refroidir et préparez vos feuilles de bettes.
Coupez les feuilles de bettes en deux dans la longueur. Posez une tranche très fine d’emmenthal sur la feuille de bette, et une cuillère à soupe de farce. Roulez la feuille de bette en sorte de former un "nem". pour me faciliter la tâche, j’ai noué mes feuilles avec de la ficelle de cuisine (chéri a noué). Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et ajoutez le cube de bouillon. Plongez vos feuilles de bettes dans le bouillon entre 10 minutes et 1/4 d’heures.  

 


bettes2



Publié dans gratins et farces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article