Fondant au chocolat

Publié le par Ottonomé

 

fondant1Attention, fan de chocolat, c'est par ici que ça se passe. Dans ma quête du dessert parfait pour le réveillon, j'ai trouvé ce merveilleux fondant tout chaud au chocolat avec un cœur de chocolat blanc. Un pur moment de gourmandise trouvé sur le joli site de perle et pain pain.


 

Ingrédients : 100 g de chocolat noir, 100 g de beurre végétal, 20 g de sucre, 30 g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de poudre levante, 4 carrés de chocolat blanc. 
Temps de préparation :
15 minutes. Temps de cuisson : 6 à 7 minutes à 220°

Au bain marie, faites fondre le chocolat noir et le beurre, mélanger et laisser tiédir. Dans un saladier mélangez les autres ingrédients (sauf le chocolat blanc) ajoutez  le chocolat fondu, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Verser la préparation jusqu'au 3/4 dans 4 moules beurrés. Déposer dans chacun une carré de chocolat blanc  et recouvrir avec le reste de pâte. Réservez au frais au moins 1 heure.

Enfourner dans un four préchauffé à 220 °C pendant 7 à 8 minutes .

À déguster immédiatement !



toutchoco



Publié dans tartes et gateaux

Commenter cet article

cuisinepop 19/01/2011 10:47


Oh génial ces petites caissettes ! Où as-tu trouvé cela ?


Ottonomé 20/01/2011 10:00



coucou :-), je les ai trouvées dans l'hyper du coin, mais clairement je n'utilise que très peu ce genre de choses, mais comme on étaient nombreux à table et que je n'ai pas assez de vaisselle...
;-)


je ne les ai pas trouvée très pratique ceci dit, un peu molle à la sortie du four et légèrement "cramée"... pas top !