Gnocchi au potimarron

Publié le par Ottonomé

 

gnocchi1Le potimarron, c'est très bon en soupe, en purée, en compote mais c'est aussi une excellente base pour des préparations plus élaborées comme des terrines ou des pâtés végétaux (bientôt sur le blog), je vous propose ici des gnocchis, d'après une recette trouvée sur le site de 750g.com.
À vos fourchettes !

 

 

Ingrédients : 1 potimarron, 
350g de farine  environ, 
1 œuf, 
noix de muscade râpée
, Sel et poivre.
Temps de préparation :
20 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes environ

 

Peler le potimarron et le couper en dés,  cuire  jusqu'à ce que le potimarron soit tendre. Égoutter passer au presse-purée grille fine.

Mettre la purée casserole et la dessécher à petit feu pendant environ 10 minutes sans cesser de remuer.
Versez ensuite dans un saladier et laisser la purée tiédir. Ajouter la farine, l'oeuf battu, la muscade et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Ne pas hésiter à ajouter de la farine si la pâte est trop souple.

Sur un plan fariné, rouler la pâte en un boudin d'un diamètre d'environ 2 cm. Couper le boudin en tronçons. (j'ai quant à moi couper mon boudin en petits bouts avec un ciseau, la pâte gonfle dans l'eau ne pas hésiter à faire les morceaux vraiment petits.

Dans une cocotte portez de l'eau à frémissement et y plonger les gnocchis. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Bien égoutter et servir.

Vous pouvez saupoudrer le tout d'un peu de parmesan râper, c'est un régal

 


gnocchi2



Commenter cet article