Gnocchi de panais

Publié le par Ottonomé

 

gnocci panaisAprès les gnocchi de potimarron, ceux à la betterave, je vous présente les Gnocchi de panais et à mon avis : les meilleurs ! le goût est subtil, la réalisation facile et le mariage avec la sauce au thym un pur délice.

ingrédients : 500 g de panais, 200 g de farine, 200 ml de crème de soja, 3 cuillères à soupe de levure maltée, du thym séché.

 
Préparation
1h30 minutes cuisson 30 minutes + 5 minutes

 

Épluchez les panais, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 30 minutes à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient vraiment très tendres .
Égouttez les et passer les au presse purée.
Dans un saladier versez la farine puis la purée de panais, salez et poivrez puis malaxez jusqu'à obtention d'une boule de pâte souple
Farinez un plan de travail et les mains et roulez des morceaux de pâtes en un long boudin de 2 cm de large. Coupez les boudins en petits segments, les disposez sur un torchon propre fariné.
Faites cuire les gnocchi à l'eau bouillante salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
Pour la sauce, j'ai fait basique : mélangez la crème de soja avec la levure malté et le thym séché (à votre convenance), faites chauffer doucement sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe, versez sur le gnocchi et dégustez !!

 



gnocci panais2




Commenter cet article

Coralie 05/04/2011 21:01


J'adore les gnocchi à base de légumes. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait !