Gnocchi de betterave

Publié le par Ottonomé

 

Gnocchi_betterave.jpgJe voulais trouver une recette originale avec des betteraves, autres qu'en salade (cru ou cuite). Voici une recette super originale, trouvée une fois de plus sur internet. Attention toutefois, le choix des pommes de terre est déterminant en ce qui concerne la suite de la recette, il vous faut des pommes de terre à purée, farineuse.


ingrédients : 200 g de betteraves cuites, 1kg de pommes de terre, 200g à 300g de farine, sel
Préparation
1 heure cuisson 20 minutes (pommes de terre) 5 minutes (Gnocchi)

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau salé. Égouttez les et réduisez les en purée à l'aide d'un presse purée. Attention : ne pas utiliser de mixer, sinon les pommes de terre deviennent collantes et on ne peut plus rien en faire ! Laissez refroidir, puis ajoutez les betteraves réduites en purée au mixer, le sel et la farine. Pour la farine, commencez par 200 g, il faut que votre boule de pâte ne soit plus collante, si elle reste collante, n'hésitez pas à rajouter de la farine.
Prenez un morceau de pâte et roulez-le en boudin, puis coupez en petit morceau de l'épaisseur de 1 cm.
Faites chauffez une grande cocotte d'eau salée, quand l'eau bout, plongez les gnocchi, ils sont cuits quand ils remontent.
Parsemez d'un peu de fromage râpé si vous le souhaitez, mais cette recette est délicieuse avec un peu de beurre parfumé à la sauge : faites fondre un peu de beurre végétal dans une casserole, puis ajoutez quelques feuilles de sauge sèche que vous aurez froissé au préalable entre vos mains, laissez quelques minutes sur le feu en évitant que le beurre roussisse, filtrez et ajoutez en une petite cuillère sur vos gnocchi.
 


Gnocchi_betterave_1.jpg




Commenter cet article

Citron 24/02/2011 15:52


Ça fait un bout que je veux en faire, des gnocchis à la betterave. Tu me donnes certainement le goût de m'y mettre...


Ottonomé 24/02/2011 18:32



content que cela te plaise :-)



Agathe 22/02/2011 19:11


La couleur est particulière une fois cuit ! On a du mal à penser à du végétal, mais ça à l'air bon quand même !


Ottonomé 24/02/2011 10:39



oui, c'est vrai, c'est ce que je trouvais rigolo :-), c'est pas mal du tout au goût, même si pour le beurre de sauge, il n'y a que moi qui ai apprécié.