Gratin de potimarron, pâtisson et pommes de terre au chèvre

Publié le par Ottonomé

 

potimarron gratin1En faisant pousser ses propres légumes, il est un bonheur simple : celui de sentir de nouveau le goût des légumes aux saveurs incomparables, le goût des choses simples. Je vous propose un gratin de 3 légumes, servi avec une salade verte.

Ingrédients : 1 pâtisson, 400g de potimarron (épluché et épépiné), quelques pommes de terre (environ 400g), 2 gousse d’ail, 1 fromage de chèvre frais, 1 oignon, de l’huile d’olive, sel et poivre.

 
Temps de préparation :
20 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.
 

 

 


Épluchez tout vos légumes. Faites cuire dans une casserole d’eau vos pommes de terre, pâtisson et potimarron coupés en gros dés. Épluchez et émincez l’oignon, faites le revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré. Garnissez le fond d’un plat à gratin avec l’oignon, puis les légumes. Émiettez le fromage de chèvre frais sur le dessus, salez et poivrez à votre convenance, puis enfournez pour 20 minutes à four 200°C.


  


potimarron gratin2



Publié dans gratins et farces

Commenter cet article

Kitiouchka 29/10/2010 20:52


J'ai testé cette recette hier, j'ai remplacé le potiron et le pâtisson par de la courge. C'était excellent, le plat fut fini en moins de deux.
Je garde ton blog en favori. Merci pour tes recettes.


Ottonomé 02/11/2010 10:40



merci beaucoup, ça me touche