Hachi parmentier de seitan

Publié le par Ottonomé

 

 hachis1L'hiver s'installe avec un peu d'avance et on a tous besoin de plat réconfortant. Voici un plat au goût d'enfance pour moi, quand ma maman faisait le pot-au-feu, les restes étaient transformés en hachis parmentier. Je vous livre une variante végétarienne plus légère et plus digeste, avec du seitan, qui n'a pas à rougir de comparaison avec la recette carnée. 


Ingrédients : 300g de seitan, 3 ou 4 carottes, 1k de pommes de terre, 1 oignon, du lait, un peu de muscade râpée, 100g d'emmenthal râpé .
Temps de préparation :
30 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes à 200°C
 

Épluchez vos pommes de terre, rincez-les et faites le cuire à l'eau. Pendant ce temps, hachez l'oignon menu, épluchez les carottes et coupez les en tout petits cubes ou râpez-les. Avec un robot, hachez le seitan. Dans une poêle chaude, versez un peu d'huile végétale de votre choix et faites revenir 5 à 10 minutes, l'oignon, les carottes et le seitan, réservez.
Quand vos pommes de terres sont cuites, passez les au moulin à légumes, versez dans un saladier avec un peu de muscade râpées et du lait progressivement jusqu'à obtention d'une purée qui se tient. Huilez légèrement un plat à gratin et disposez dans le fond le seitan revenu avec les carottes et l'oignon, par-dessus versez la purée, puis l'emmenthal râpé. Enfournez pour 30 minutes à 200°C, il n'est pas nécessaire de préchauffer le four. Vous pouvez déguster avec une salade d'endive.



hachis2



Publié dans gratins et farces

Commenter cet article