Lasagne de potimarron

Publié le par Ottonomé

 

lasagne1.jpgUne recette de lasagne, c'est la première de ma vie. Auparavant quand j'étais encore Omni, c'est vraiment quelque chose que je n'aimais pas. Trop gras, trop pâteux... et l'aspect, bref même faites maison ce n'était pas jour de fête pour moi. Et puis, j'ai vu fleurir ici et là des recettes aux légumes, mais toujours avec plein de béchamel.... J'ai eu l'envie de faire mes lasagnes à moi, du végétal et rien que du végétal avec un légume qui se prête bien au jeu. ET comme c'était mes toutes premières lasagnes, elles n'étaient pas parfaites, mais suffisamment présentable et gouteuse pour que je les propose ici. Elles étaient un peu sèches, car en fait j'avais commencé par une couche de pâtes, mais il s'avère qu'il faut commencer par une couche de farce....

 


ingrédients : Un paquet de lasagne blanche priméal (sans pré-cuisson), 750g de purée de potimarron, 25 g d'olive noire dénoyautée (pesées après dénoyautage), 65g de pignon de pin, 250 ml de crème de soja, 3 cuillères à soupe de levure maltée, 50 ml de lait de soja. Pour la béchamel : 1 cuillère à soupe de purée d'amande, 1 cuillère et demi de crème d'avoine, 500 ml de lait de soja.
Préparation
15 minutes cuisson 45 minutes + 30 minutes

 

Mettre votre potimarron entier dans le four et faites-le cuire à 180°C pendant 45 minutes. Au bout de ce temps, sortez le du four, coupez-le en deux et récupérez la chair que vous mettez dans un saladier. Ajoutez au potimaron, les olives coupez en petit morceaux, la levure maltée, les pignons de pin, la crème et le lait de soja, salez puis poivrez, mélangez le tout.
Pour la béchamel : dans une casserole, délayez la purée d'amande, la crème d'avoine et le lait de soja, salez et poivrez, faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous pouvez ajouter une pincée de noix de muscade.
Dans un plat allant au four, mettre une couche de farce, une couche de pâte, une couche de farce et une de pâte, recouvrir avec la béchamel et passez au four pendant environ 30 minutes à 200 °C

 



lasagne2.jpg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article