lasagne de seitan

Publié le par Ottonomé

lasagneMes premières lasagnes de seitan ! J'avais tenté une première version au potimarron, plutôt sympa, mais pour cette recette j'ai surtout eu envie de me rapprocher de la lasagne classique à la sauce tomate, résultat bluffant même pour mes omnis préférés !!

 

 


ingrédients : Plaques de lasagne, huile d'olive, levure maltée
Préparation pour la farce : 315 g de seitan, 325g de courgette, 1 gros oignon, 800 ml de coulis de tomate 1 bouquet de thym, sel et poivre.
Préparation pour la béchamel : 2 cuillères à soupe de crème d'avoine, 50 ml de lait de soja, 2 cuillères à soupe de purée d'amande, noix de muscade râpée suivant le goût.

Préparation
25 minutes cuisson 45 minutes à 180°C

 
Épluchez votre oignon et émincez-le. Lavez et râpez la courgette. Hachez le seitan. Dans une cocotte faites fondre les oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez le seitan haché mélangé à la courgette râpée, faite revenir sur feu doux durant 10 minutes puis ajoutez le coulis de tomate et le thym, salez et poivrez à votre goût, laissez mijoter 5 minutes.
Préparez votre béchamel : dans une casserole délayez la purée d'amande avec la crème d'avoine et le lait de soja, salez et ajoutez un peu de noix de muscade, faites cuire en remuant tout le temps sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Dans un plat à gratin huilé, disposez une première couche de lasagne, puis ajoutez un fond de préparation seitan-tomate, ensuite un peu de béchamel, saupoudrez d'un peu de levure maltée et ajoutez une nouvelle couche de lasagne, procédez ainsi jusqu'à épuisement de tous les ingrédients en terminant par une couche de béchamel, puis saupoudrez avec un peu de levure maltée. Passez au four à 180° pour environ 45 minutes.
 



lasagne 2




Commenter cet article