makis aux fruits (fraises et abricots)

Publié le par Ottonomé

 

sucreM1Suite aux makis salés, je vous présente la version sucré très gourmande. 

Ingrédients : 200g de riz rond, du lait entier, sucre vanillé, 2 abricots, une poignée de fraises.

Temps de préparation :
40 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.

 

 

 


Nettoyez votre riz à grande eau, jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Dans une casserole, faite cuire votre riz en le couvrant à ras de lait avec du sucre vanillé (à déterminer en fonction de votre goût pour le sucre), portez à ébullition, laisser cuire 10 minutes + 10 minutes de repos. Après ce laps de temps, le riz doit avoir absorbé tout le lait et être collant.
Humidifiez une galette de riz, déposez dessus une bande de riz d’une largeur d’environ de 3 cm vers la gauche de votre galette, les lamelles de fruits ▶ Cette version a été réalisée avec des abricots et de la menthe, ainsi que des fraises et du basilic◀ roulez pour former un boudin  ▶ si vous possédez une natte à rouler cela peut vous changer la vie, pour les autres, faites comme moi avec les moyens du bord, un set de table "bambou".
Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Mettez vos boudins au frais une vingtaine de minutes, puis découpez-les en petit tronçons avec un couteau bien aiguisé !
Les maki de fruits sont à consommer le jour même, car le riz au lait à tendance à sécher.
Servir avec une sauce chocolat chaude



sucreM 2



Publié dans desserts pour frimer

Commenter cet article

cnut 11/08/2010 21:01


coucou
ça m'a l'air bien bon enfin plus attirant que les makis salé !


Ottonomé 12/08/2010 20:40



Coucou, les deux sont très bon :-), mais pour les fan de sucrée, c'est sûr, les fraises c'est meilleur que les concombres . Merci d'être passée sur le blog et d'avoir laissé un commentaire !