Mousse légère de fraises

Publié le par Ottonomé

 

 fraiseLa saison des fraises bat son plein et pour la gourmande que je suis, c'est un véritable plaisir, nature, avec un yaourt de soja à la vanille (un régal), en tarte, de toutes les façons possibles et imaginables, les fraises c'est absolument délicieux. Je vous propose une mousse ultra légère et gourmande, un peu longue à réaliser si vous prenez le temps comme moi d'ôter tous les pépins pour avoir une mousse absolument lisse. Mais le résultat en vaut le coup.

 


ingrédients pour 7 à 8 verrines : 450 g de fraises, 100g de sucre de canne, 400 g de tofu soyeux, 1/2 cuillère à café d'Agar agar.

Préparation
1h15 minutes (sauf si pas de patience pour ôter les pépins, en ce cas : 15 minutes)  cuisson 5 minutes

 

Mixez les fraises longuement. Au-dessus d'une casserole passez vos fraises au chinois pour ôter les pépins et ne garder que la pulpe, c'est très long et fastidieux (environ une bonne heure), si les morceaux de pépins ne vous dérangent pas vous pouvez passer cette étape, mais votre mousse sera moins soyeuse.
Ajoutez le sucre et portez à ébullition, ajoutez ensuite l'Agar Agar hors du feu dilué dans un peu d'eau puis chauffez de nouveau durant 3 minutes à feu vif en remuant constamment. Dans un mixer, Mixez ensemble le tofu soyeux et la préparation aux fraises pendant 2 bonnes minutes, puis versez dans des verrines et réservez au frais au moins 4 heures.
Pour plus de contraste de goût j'ai mis au fond de mes verrines de la compote de rhubarbe très peu sucré, à essayer !

 



fraise 4




Commenter cet article

cuisinepop 23/05/2011 18:45


oh la la j'ai une tonne de recettes repéré sur ton blog que je souhaite réaliser...et en voilà une de plus ! A mon avis, ce sera la version rapide pour moi :-) Bonne soirée et merci à toi pour ces
délicieuses recettes !!!


Ottonomé 25/05/2011 17:31



mais de rien :-) c'est avec plaisir vraiment !