Muffins à la framboise

Publié le par Ottonomé

 

muffin1Je me suis trouvé des petits moules en silicone supers sympas, et bien évidemment il a fallu que je teste. Ça tombe plutôt bien quand on a quelques framboises dont on ne sait pas trop comment elles vont finir. Voici une recette de muffins super sympa, glanée sur marmiton.org, la pâte est ultra simple et le résultat très bon.

Ingrédients pour 12 gros muffins : 2 oeufs, 200 g de sucre, 2 cuillères à soupe de confiture/gelée de framboise ou de mûre, 100 g de beurre fondu, 200 g de framboises fraîches ou surgelées, 250 g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure chimique.

Temps de préparation :
10 mins. Temps de cuisson : 15 à 20 minutes environ four 180°C.


Dans le premier mélange, battre d’abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients en faisant attention à ne pas écraser les framboises. Ajoutez ensuite la farine (que vous aurez bien hommogénéisé au préalable avec la levure) d’un seul coup, on mélange grossièrement avec une cuillère.

On enfourne de 15 à 20 mins à 180°C (thermostat 6).

La durée de la cuisson dépend de la taille et de la matière de vos moules : dans des moules en silicone ça cuit un poil plus vite, et si les moules sont petits aussi.  Pour ma part il aura fallu environ 25 minutes.... dû peut-être au fait que mes moules ne sont pas des moules à muffins, le résultat n’en reste pas moins délicieux.


muffin2



Publié dans tartes et gateaux

Commenter cet article