Nouilles sautées au tofu et sésame

Publié le par Ottonomé

 

nouilles1Parfois, le manque d’inspiration pour se préparer à manger se fait sentir, et  quand la fameuse question " qu’est ce qu’on mange ce soir ? " surgit, on se sent un peu désemparés. Alors, s’offre à vous deux choix :
Vous appelez Allo Pizza, ou vous faites un tour dans votre frigo et vos placards…. et de temps en temps, en réunissant quelques ingrédients, on arrive à se faire des petits plats rapides, pas chers et trèèèès savoureux.

 

Ingrédients pour 2 personnes : 120 g de nouille asiatique instantanée (ou 2 petits paquets), un bloc de tofu nature de 125 g, des légumes (pour moi ce fut les cottes des bettes qui restaient dans mon réfrigérateur, mais vous pouvez utiliser aussi, carotte, courgette, céleri branche etc. suivant l’inspiration et votre réserve), huile de sésame (l’Huile de tournesol fait très bien l’affaire), 2 cuil. à soupe de graines de moutarde, 2 cuillères à café de curry, 1 bouquet de coriandre fraiche, deux généreuses cuillères à soupe de graines de sésame.

 

Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 10 minutes max.


versez de l’eau bouillante dans un bol et ajoutez les nouilles pour qu’elles gonflent. Pendant ce temps épluchez et découpez vos légumes en petites lamelles (plus les lamelles sont fines et plus cela cuit vite). Coupez le tofu en dés, roulez-les dans les graines de sésames.
Dans une poêle, faites revenir les épices dans une cuillère à soupe d’huile de sésame sur feu vif environ 3 minutes. Ajoutez les légumes émincés avec un fond d'eau, faites revenir 5 minutes (ou quand toutes l'eau est évaporée). Au bout de ce temps, ajoutez le tofu et les nouilles égouttées, faites cuire 5 minutes. Salez, poivrez à votre convenance. Ajoutez les feuilles de coriande fraîche.
Vous pouvez ajouter un trait de sauce soja à la place du sel...
cela n’en sera que meilleur !


nouilles2



Commenter cet article

nono 15/07/2010 19:33


longue vie à ton site!!biz


luc 08/07/2010 21:59


zut j'etais au boulot ! :)