Omelette sans casser d'œufs

Publié le par Ottonomé

 

   omelette_1.jpgQui a dit qu'il fallait forcément casser des oeufs pour faire une bonne omelette ? En tout cas pas moi, depuis que j'ai découvert les multiple façons pour remplacer les oeufs grâce à ce merveilleux site, je n'arrête plus. En attendant voici une recette toute simple pour les déjeuners express, à faire et à refaire, mais ne vous attendez tout de même pas à retrouver le gout des oeufs !

 


ingrédients : 85g de farine de maïs, 150 g de farine de pois chiches, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 180g de tomates environ, 1 oignon 2 poivrons. 35cl d'eau, sel et poivre.
Préparation
15 minutes cuisson 20 minutes

 

Tamisez les deux farines et le bicarbonate de soude, ajoutez l'eau et mélangez vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Réservez au frais pour 1/2 heure.
Épluchez et coupez vous légumes en petits dés, dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir vos légumes environ 1/4 d'heure. Ajoutez la pâte et laissez cuire environ 20 à 25 minutes sur feu moyen en retournant "l'omelette" à mi-cuisson.
À déguster avec une salade verte.

 



omelette.jpg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, c'était bien bon...j'avais juste oublié qu’il ne faut pas faire cuire des crêpes avec de la farine de pois chiche dans une poêle céramique, ça colle comme de la glu...donc crumble absolu!
Répondre
M
<br /> tu me fais envie, là....je teste à 20 heures...( je crois que j'ai tout)<br /> pour le gout oeuf, il faut mettre du sel noir de l’Himalaya, il parait...si tu en trouves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors ? as tu testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Contente de voir tes nouvelles recettes :-) Cette omelette ingénieuse me tente bien :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci merci , je vais essayé d'être plus régulière...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour!<br /> Super contente de voir les ronds de carotte à nouveau "alimenté " ; c'est pour moi, qui adore cuisiner , une merveilleuse ressource!<br /> Merci pour tout ce travail et ce partage .<br /> Belle continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton soutiens !! Bon je vais être moins active sur le blog mais promis d'autres recettes très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />