Pain d'épice

Publié le par Ottonomé

 

painepice1Les fêtes de Noël approche à grands pas et s'il y a pour moi une odeur caractéristique de ces moments là, c'est le pain d'épice. Attention, pas le pain d'épice tout fait, mais celui qui embaume la maison..... un vrai plaisir.
Voici une recette toute simple mais, qui fera la joie de nombre de personne tellement son goût est authentique, encore merci au site de marmiton qui nous permet de trouver de telles merveilles.


Ingrédients : 250 g de miel, 250 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 1 sachet de poudre levante bio, 1 cuillère à café d’anis vert, 1 cuillère à café de muscade râpée, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de quatre épices, 2 œufs, 10 cl de lait.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 1h15 à 160°C

 
 
Préchauffez le four à 160°C.

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole.
Dans un saladier versez la farine et la poudre levante et mélangez, ajoutez le miel chaud et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajoutez le sucre et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.
Versez la préparation dans un moule à cake garni d'un papier sulfurisé et enfournez et laissez cuire pendant 1h15.
Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.
Il se garde une semaine, enveloppé dans du film alimentaire.

 


painepice



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article