Petit Maki de légumes

Publié le par Ottonomé

 

 saleM1J’avoue avoir eu un faible par le passé, pour les makis et sushis, j’aimais surtout l’alliance du riz, du wasabi et de la sauce soja. Pour cette recette, je n’utilise pas l’algue nori, car son goût ne me conviens pas. L’idée étant de se faire plaisir avec bonne conscience, je vous présente mes petits makis de légumes.  

Ingrédients : 150g de riz rond, vinaigre de riz, 2 carottes, quelques lamelles de concombre, quelques radis, des feuilles de riz pour nems.

Temps de préparation :
40 minutes Temps de cuisson : 20 minutes


 Nettoyez votre riz à grande eau, jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Dans une casserole, faite cuire votre riz en le couvrant à ras d’eau, portez à ébullition, laisser cuire 10 minutes + 10 minutes de repos. Après ce laps de temps, le riz doit avoir absorbé toutes l’eau et être collant. Ajoutez au riz 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz en incorporant délicatement pour ne pas briser les grains.
Humidifiez une galette de riz, déposez dessus une bande de riz d’une largeur d’environ de 3 cm vers la gauche de votre galette, les lamelles de légumes par-dessus (1 seul légume à chaque fois), roulez pour former un boudin  : ▶ si vous possédez une natte à rouler cela peut vous changer la vie, pour les autres, faites comme moi avec les moyens du bord, un set de table "bambou".
recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Mettez vos boudins au frais une vingtaine de minutes, puis découpez-les en petit tronçons.
Servir avec le wasabi, la sauce soja et les lamelles de gingembre marinées.


saleM 2



Publié dans Apéro et dinatoire

Commenter cet article