petits beurres au pépites de chocolat

Publié le par Ottonomé

 

petits1Mon petit gourmand préféré est venu me voir l’autre matin en me tendant son magazine : " dis maman, tu ne trouves pas qu’ils ont l’air très très bon les petits beurres de ma recette ? " oui, effectivement, mes papilles se sont réveillées à l’heure du gouter, et très franchement, c’est sympa de savoir ce qu’il mange vraiment nos bouts de choux, ni une ni deux, ce fut atelier pâtisserie avec mon gouteur préféré.
 

Ingrédients pour environ une vingtaine de biscuits: 100g de beurre (salé de préférence), 1 oeuf, 100g de sucre, 250g de farine, 3 carré de chocolat (30g) Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes.
Réfrigération :
1 heure pour la pâte.
  

Déposez le beurre et le sucre dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Laissez refroidir en remuant de temps en temps, ajoutez l’oeuf et mélangez. Mettez la farine dans un saladier et versez l préparation tiède, mélangez jusqu’à obtention d’une pâte. Coupez le chocolat en pépite et mélangez à la pâte. Placez la pâte au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 5 mm. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce ou avec un couteau. Posez les biscuits sur un plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes. Attendez le complet refroidissement avant de déguster.
Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant des fruits sec à la place du chocolat. Ces biscuits se conservent dans une boite hermétique.


  


petits2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article