Petits sablés à la farine de chataigne et graines de sésame.

Publié le par Ottonomé

 

sable chataigneÉtant de moins en moins adepte des produits achetés en grande surface, j’essaye tant que possible de faire plein de choses moi-même. Outre la satisfaction de voir mes amis dévorer mes réalisations, j’ai le plaisir de pouvoir tester plusieurs combinaisons de farines et/ou de graines et aromates. Je vous propose des petits sablés apéritifs, à la châtaigne et aux graines de sésame, sur une base de pâte du livre : Petit manuel pour ne pas avoir l’air d’une courge dans une épicerie bio. 


Ingrédients : 80g de farine complète, 40g de farine de chataigne, 1 œuf, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 belle cuillère à soupe de graine de sésame.
Temps de préparation :
20 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes à four 180°C.
 
 

 

Versez les farines dans un saladier, ajoutez les graines de sésame, l’œuf et l’huile d’olive, mélanger à la main. Ajoutez de l’eau en petite quantité pour obtenir une boule de pâte. Préchauffez le four à 180°C, étalez votre pâte au rouleau, et avec un emporte pièce faites des petits ronds, recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Disposez vos ronds sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé, enfournez pour 15 minutes à four 180°C.

Ces sablés se conservent dans une boite hermétique sans problème.


  


sable chataigne2



Publié dans Apéro et dinatoire

Commenter cet article

dervily 23/08/2010 17:03


M'a plutôt l'air pas mal tes cookies apéritif...et pourquoi ne pas les badigeonner d'une creme dessus?Sais pas moi par exemple un caviar d'aubergines ou alors rillettes de sardines tout ça maison
bien entendu (péchéés dans la mer les sardines pas dans un étui plastique c logique...


Ottonomé 23/08/2010 18:36



hihihi, pour le caviar d'aubergine, pas de problème.... mais les sardines mêmes péchées à la main, c'est pas très végétarien !! merci quand même pour le commentaire, et les biscuits étaient très
bon avec de la mousse de lentilles corails ;-)



LUC 23/08/2010 16:42


oui ils se conservent peut être


Ottonomé 23/08/2010 18:38



gourmand !!