Poivrons farcis végétarien

Publié le par Ottonomé

 

poivron1J’adore le poivron sous toutes ses formes, en salade, mariné, confit, mais je crois que j’ai un faible pour la version farcie. Voici ma farce végétarienne, dont vous pourrez également vous servir pour d’autre légumes tels que la courgette, ou, lorsque ce sera la saison, le patisson.


Ingrédients pour 6 poivrons : 6 poivrons, 2 tomates moyennes, 6 gousses d’ail, un bouquet de persil, un verre de riz long, une cuillère à soupe de graine de sésame, un bloc de tofu fumé (vous le trouverez en boutique bio)

Temps de préparation :
15 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes four 200°C.
 


Préchauffez votre four thermostat 200°C.
Lavez vos poivrons, coupez le haut et épépinez-les. Faites cuire votre riz. Dans un robot, mixez ensemble l’ail et le persil. Réservez. Mixez ensuite le bloc de tofu fumé, pour en faire des "miettes". Dans un saladier, mélangez le tofu, l’ail et le persil, les tomates coupées en petits dés, les graines de sésames. Ajoutez le riz cuit, mélangez.
Avec la farce obtenue, remplissez vos poivrons généreusement. Passez au four pour 30 minutes et dégustez chaud.


poivron2



Publié dans gratins et farces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Est-ce que le tofu est indispensable ? J'aime pas le tofu :o(<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> et bien je suppose que l'on peut remplacé par du seitan, par exemple :o)<br /> <br /> <br /> <br />