Polenta au lait d’amande

Publié le par Ottonomé

 

polentaJ’avais un litre de lait d’amande entamé dans mon frigo et à moins de le boire d’une traite, je ne savais pas trop quoi en faire, puis m’est venue l’idée de tester un gâteau à la polenta et à l’amande. Résultat ? une tuerie!! Avec juste un peu de miel et d’épice, presque un goût d’ailleurs. Ce gâteau peu se conserver au frais dans une boite hermétique une petite semaine.
 

 

 

 Ingrédients : 200g de polenta, 75 cl de lait d’amande, 200g d’amande en poudre, 3 belles cuillères à soupe de miel (réservez-en une pour le final), 60g de sucre en poudre (ou plus, pour un effet gâteau "du sud").
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.
 

 Dans une casserole, versez le lait d’amande avec 2 cuillères à soupe de miel, faite porter à ébullition. Ajoutez l’amande en poudre et le sucre. laissez cuire 5 minutes. Ajoutez la polenta, faite cuire tout en remuant constamment. Quand le mélange est cuit, (c’est-à-dire, quand la polenta se détache des bords de la casserole) versez le tout dans un moule carré garni de papier sulfurisé. Faites chauffez la cuillère de miel que vous avez réservé, badigeonnez la surface. Laissez complètement refroidir, puis coupez en petits carrés.
à l’heure du thé, c’est tout simplement un régal !!


  


polenta2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je viens de tester votre recette, en la changeant un peu ! j'ai pris des amandes entières que j'ai concassé au couteau et j'ai rajouté des gouttes d'amande amer (celle que l'on se sert pour la frangipane), pas d'ajout de sucre (déjà trop calorique et sucré par le miel je pense), mais un filet de sirop d'agave. Je vais voir ce que ça va donner! mais hâte de gouter ça! très bonne idée de recette! merci !
Répondre