Potée

Publié le par Ottonomé

 

potee1Une autre recette de "grand-mère" adapté à la sauce végétarienne, d’après le livre de Valérie Cupillard. Pas de grande surprise pour ce plat qui reste très traditionnel et très nourrissant, servi avec une sauce originale au gomasio.

Ingrédients : 1 petit chou vert, 4 carottes, 5 ou 6 pommes de terre, un saucisson de tempeh ou des saucisse de tofu (pour les plus gourmand cela peut être les deux), sel, poivre, bicarbonate de soude.

 
Temps de préparation :
15 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.
   

Épluchez vos carottes et pommes de terre, coupez votre chou en quatre et ôtez la partie dure. Faites bouillir de l’eau avec le bicarbonate de soude, plongez le chou 5 minutes pour le blanchir, sortez-le et jetez l’eau.
Dans une cocotte ou un faitout, Portez  de l’eau salée à ébullition et jetez y les légumes ainsi que le chou. Couvrez et faite cuire 30 minute. 10 minutes avant la fin de cuissson des légumes, ajoutez le saucisson de tempehou les saucisse de tofu. Servez chaud avec une sauce au gomasio (6 cuillères à soupe d’huile d’olive + 3 cuillères à soupe de gomasio) ou de la moutarde.  

 


potee2



Commenter cet article