Pudding au lait d'amande

Publié le par Ottonomé

 

pudding1Une autre variante de pain perdu, qui fait le régal du petit déjeuner ou du gouter, c'est une variante plus consistante et nutritive c'est pour cela que je ne la fait qu'à l'automne ou en hiver.

Ingrédients : 1 litre de lait d'amande, 100 g d'amande en poudre, 100 g de sucre, 2 oeufs, amandes et noisettes entières (environ 2 cuillères à soupe de chaque), raisins sec, 2 cuillères à soupe de rhum, pain sec 250g.
Temps de préparation :
20 minutes. Temps de cuisson : 35 minutes à 200°C

 

Faire tremper le pain préalablement couper en petits morceaux dans le lait d'amande tiède. Faites tremper les raisins dans le rhum (j'ajoute pour ma part une cuillère à soupe d'eau chaude pour que les raisins gonfle plus vite). Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre et les oeufs, ajouter la poudre d'amande et les raisins trempés. Mixez votre pain avec le lait et ajoutez le mélange au reste, bien mélanger. Concasser grossièrement les amandes et noisettes, les rajouter au reste et mélangez.
Faire cuire à four 200°C environ 40 minutes. Pour savoir si le pudding est cuit, plongez un lame de couteau à l'intérieur, il fait que la lame ressort propre et sèche.

À déguster le matin au petit déjeuner ou au 4 heure avec un thé...

 


pudding



Commenter cet article