Ratatouille !!

Publié le par Ottonomé

 

ratatouilleS’il est bien une recette avec des parfums d’enfance c’est la ratatouille. Tous les étés, avec du riz ou des pâtes, c’est pour moi l’accompagnement qui sent bon le soleil et les vacances. Il est vrai que, pour la ratatouille, pas besoin de recette, chacun fait comme il lui plait ;  mais en respectant quelques notions de base, votre ratatouille n’en sera que meilleure, et surtout plus digeste.

 

 

 

Ingrédients : courgette, poivrons, aubergine, ail, oignon, huile d’olive, thym, sel et poivre. Facultatif : quelques tranches de pain de mie et du lait.
Temps de préparation :
45 minutes Temps de cuisson : 45 minutes.  


Lavez les légumes, épluchez les tomates et les poivrons (en les passant sur la flamme de la gazinière). Coupez tout vos légumes en gros dés. Dans un faitout, faites revenir les aubergines dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées, ajoutez les courgettes, faites-les revenir 5 minutes puis ajoutez les tomates, poivrons, oignons et le thym, salez, poivrez. Faites cuire environ 20 minutes.

Facultatif : ajoutez au dernier moment la mie de pain trempée dans le lait et l’ail pressé. C’est une variante trouvée sur le site de marmiton, qui est plutôt sympa, çela adouci la ratatouille.

Vous pouvez servir votre ratatouille avec du riz, des pâtes ou même de la semoule pour un plat complet. 


ratatouille2



Commenter cet article