ravioli au potimarron, sauce parmesan

Publié le par Ottonomé

 

ravioliL'avantage du ravioli maison, c'est que l'on peu le farcir avec tous ce qui nous passe par la tête, ce n'est pas compliquer à préparer, meilleur que n'importe quel ravioli frais ou en boîte du supermarché, bref pourquoi s'en priver ?

Ingrédients : 400 g de farine, 4 oeufs, un peu d'eau, une pincée de sel, 300 g de potimarron, muscade, sel, poivre, 50g de parmesan râpé, 250ml de crème de soja..
Temps de préparation :
60 minutes. Temps de cuisson : 4 minutes (sans le temps de cuisson du potimarron)
 
   

Faire un puits de farine. Casser les oeufs au centre. Ajouter une pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Étaler la pâte sur le plan de travail préalablement fariné. La faire la plus fine possible. Avec un verre , découpez des cercles d'environ 5 cm de diamètre. Réserver.
Faites cuire votre potimarron, égouttez et ôtez la chair, dans un saladier mélangez avec une pointe de muscade, du poivre et un peu de sel
Mettre une petite cuillère de la préparation au centre de chaque cercle de pâte. Rabattre un côté sur l'autre afin de faire des demi-lunes, humectez les bords pour coller plus facilement. Collez les bords ensemble en appuyant avec le plat d'une fourchette.
Mettre les raviolis dans de l'eau bouillante, quand ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits.
Préparez votre sauce au parmesan : dans une casserole mélangez de la crème de soja avec un peu de parmesan râpé, chauffez sur feu doux pour épaissir, versez dans l'assiette sur vos raviolis, mangez chaud !.

 


ravioli2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Des ravioli comme ça, j'en veux bien tous les jours!
Répondre
F
<br /> Ce doit être très bon et c'est drôlement courageux de faire des raviolis maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ! Courageux n'est peut être pas le mot , mais c'est vrai que cela peut s'averer fastidieux si il y en a<br /> beaucoup à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Huuuuummmm ! Quelle délicieuse idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, c'est ça je crois, semoule de blé dur fine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'essaye ce soir à l maison avec une farce au seitan ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont super jolis ! Quelle classe, moi j'en suis encore à ne pas oser faire mes premières tagliatelles !<br /> Tu n'as pas de problème "gluant", avec la farine seule ? J'ai ouï dire par le livre d'Anne Bruner que la semoule facilitait les choses, je me disais que c'était dur de faire sans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, effectivement, c'est pas super facile juste farine et un peu gluant, mais on s'en sort quand même :-) mes prochain teste seront justement avec de la semoule, je ne sais juste pas laquel<br /> utiliser même si je pense à la très fine.<br /> <br /> <br /> <br />