Risotto à la crème de pâtisson

Publié le par Ottonomé

 

rissottoUne nouvelle recette de pâtisson, un risotto très goutu et simple à faire ou le goût du pâtisson est sublimé, clairement pas une recette régime, mais une bonne façon d’appréhender les premiers frimas de l’automne.


Ingrédients : 1 pâtisson, 3 cuillères à soupe de crème épaisse, 140 g de riz à risotto, 1/2 oignon, 15 cl de bouillon de légumes (ou miso), 15 g de beurre demi-sel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 160 g de courgettes, 2 cl de vin blanc sec (je l’ai remplacé par du rosé), 15 g  de parmesan râpé.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes environ.
 
 

Portez de l’eau à ébullition dans une casserole et plonger le pâtisson, faite le cuire 15 à 20 minutes (suivant sa taille). Une fois cuit, égouttez et laissez refroidir.Une fois refroidi, coupez la partie supérieur et prélevez la chair à l’intérieur que vous mixez avec la crème et du poivre. Réservez
Lavez les courgettes et coupez les en fine (très fines) lanières. Préparez le bouillon et réservez-le au chaud. Épluchez et émincez l’oignon et faites le revenir sans coloration dans une casserole avec le beurre et l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajoutez le riz, remuez-le et faites-le cuire environ 1 minutes jusqu’à ce qui devienne translucide. Ajoutez le vin, laissez évaporez puis, baissez légèrement le feu. Ajoutez les courgettes, mélangez. Ajoutez une louche de bouillon chaud, remuez délicatement. Ajoutez une deuxième louche lorsque la précédente sera évaporée. Faites cuire le riz 10 minutes, en le remuant délicatement, en ajoutant de nouveau du bouillon. Au bout des 10 minutes, ajoutez la crème de pâtisson, remuez et laisser cuire environ 10 minutes. Quand le risotto est cuit, ajoutez le parmesan râpé, mélangez et servez aussitôt. 


  


rissotto2



Commenter cet article