Salade de betterave cru et graines germées

Publié le par Ottonomé

 

betterave1.jpgLe retour des salades du midi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai une furieuse envie de verdure, de jeunes pousses tendres pleines de vitamines et de fraîcheur. L'hiver ce n'est pas toujours aisé de résister aux sirènes du " je mange ce que je veux" sans tenir compte des saisons. Perso, j'arrive à lutter contres ces envies impulsives grâce aux graines germées. Je les fais germer moi-même bien sûre, il y a tout un panel de saveurs, de la plus douce à la plus piquante. J'adore le petit gout de curry du fénugrec, la douceur du soja et le piquant du poireau par exemple. Plein de saveurs différentes pour composer de jolies petites salades du midi en 2 minutes. Je vous propose cette entrée : Betterave crus râpée, pousse de fenouil, alfa et radis.

 


ingrédients pour 2 : 1 betterave crue (pas trop grosse), 1 pomme, 2 cuillères à soupe de jeunes pousses, quelques graines de courges, 2 cuillères à soupe de yaourt de soja nature, 1/2 cuillère à café de moutarde sel et poivre.
Préparation
5 minutes. 

 

Épluchez la betterave et râpez-la. Coupez la pomme en petit dé.
Dans des verrines, mettez la betterave râpée, ajoutez les dés de pommes, quelques graines de courges, les jeunes pousses.
Pour l'assaisonnement : mélangez ensemble, le yaourt de soja avec la moutarde, un peu de sel, un peu de poivre et répartissez dans les verrines.
La sauce à la moutarde relève juste comme il faut la betterave et la pomme. Bon appétit !!

 



betterave2.jpg




Commenter cet article

BiÔna 08/03/2011 11:21


Ta photo est à croquer, rayon de soleil en cadeau... merci !


Ottonomé 09/03/2011 16:13



oh, merci beaucoup :-)



cuisinepop 07/03/2011 11:47


J'avoue que j'utilise quand même des légumes surgelés bio...genre les petits-pois :-) Moi, j'ai envie d'épinards frais...la version surgelée est vraiment moins fameuse...


Ottonomé 07/03/2011 12:23



Je viens de me rendre compte, que ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit....il est vrai que nous avons en tout et pour tout 3 tiroirs pour la congélation, la place est vite prise , je crois que je me suis habituée à manger les légumes frais de l'association avec laquelle nous nous fournissons, mais là c'est
la période sans, car ils sèment, donc pas de panier, donc.... surgelé, donc petit pois



cuisinepop 04/03/2011 18:37


Magnifique ! J'attends également avec impatience l'arrivée de nouveaux légumes :-)


Ottonomé 07/03/2011 11:39



:-), je rêve de petit pois


on fait les premiers semi avec chéri la semaine prochaine !