salade de radis noir, pomme et pétales de bleuet

Publié le par Ottonomé

 

radisnoirAvec le soleil radieux qui nous inonde de ses bienfaits, la cuisine s'en ressent forcément et surtout l'envie de manger des aliments frais et sains. C'est pour cela que je vous propose cette salade pleine de couleurs et de fraicheur. L'association du piquant du radis avec la douceur de la pomme et le pomelos, plein de jus, laisse au palais un avant gout de vacances, de plaisir simple et balade au soleil.

 


ingrédients Pour 4 petites verrines : 1 demi petit choux blanc, 1 radis noir pas trop gros, 1 pomelos, 2 pommes (variété au choix), du gomasio, 2 cuillère à soupe de fleurs de bleuets séchées, poivre, vinaigre balsamique, huile de colza.
Préparation
10 minutes 

 

Épluchez le radis noir, coupez-le en petites lamelles, émincez le chou, râpez les pommes, épluchez le pomelos en ôtant bien la deuxième peau blanche.
Dans les verrines, mettre au fond les quartiers de pomelos, puis un peu de chou et de radis mélangé, continuez par la pomme râpé, puis saupoudrez de fleur. Pour l'assaisonnement, dans chaque verrines, mettre 2 cuillères à café d'huile de colza, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, poivre du moulin et un eu de gomasio. Mélangez et dégustez sans plus attendre !!




radisnoir 1




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cuisinepop 13/04/2011 17:38


C'est vrai que cela illumine de suite la salade. Je retiens l'idée pour mon prochain dîner entre amis. merci !


Ottonomé 18/04/2011 18:22



mais de rien ;-), j'ai trouvé aussi des bouton de rose, cela peut être sympa aussi en salade (pas trop, bien sûr) ;-)



cuisinepop 12/04/2011 08:06


Les salades fraîcheurs sont effectivement les bienvenues ! Je n'ai jamais utilisé de fleurs dans mes plats. Quel goût peut bien avoir la fleur de bleuet ???? Tu trouves ces fleurs au supermarché
BIO ?


Ottonomé 13/04/2011 17:37



La fleurs de bleuet a un petit gout délicat, mais très peu perceptible, en fait j'aime surtout ça couleur peu habituelle dans les salades, comme la fleur de bourrache. Je les trouve en magasin
bio :-)