salade quinoa et lentille à l'indienne

Publié le par Ottonomé

 

quinoaAprès quelques petits jours de repos passés en grande partie à prendre le soleil, profiter du temps qui passe, bref.... pas faire grand-chose ! Me revoici avec des recettes pleines de couleurs et de saveurs dont cette super salade de lentille et quinoa à l'indienne. Servie très fraîche, c'est vraiment un régal pour le palais et c'est aussi un repas complet que vous pouvez emmener partout !!

 


ingrédients : 200 g de quinoa, 100g de lentilles blondes ou vertes au choix, 4 carottes, 1 cosse de cardamome, 1,5 cuillère à café de graine de moutarde, 1 cuillère à café de graine de coriandre, 1 cuillère à café de graine de cumin, 1 petit bouquet de coriandre fraiche, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 200 g de yaourt de soja nature.
Préparation
10 minutes cuisson 20 minutes

 

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles, faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Faites cuire le quinoa dans de l'eau légèrement salée, procédez de même pour les lentilles.
Égouttez le tout et mélangez dans un saladier, les carottes, les lentilles et le quinoa. Préparez la sauce au yaourt. Faites revenir toutes les épices dans l'huile jusqu'à ce qu'elles aient développé leurs parfums. Puis dans un mixer, versez le yaourt, la coriandre fraiche (tiges incluses), les épices et mixez jusqu'à obtention d'une sauce bien lisse. Versez dans le saladier, remuez pour bien tout imprégner de sauce et réserver une bonne heure au frais avant de servir.
Bon appétit !!

 



quinoa 1




Commenter cet article